Accompagnement sur-mesure pour les étudiants sportifs
L’École Privée USAP – EPU
Légalement déclarée auprès du rectorat de l’académie de Montpellier, l’EPU est spécialisée dans la formation scolaire et professionnelle des sportifs de haut niveau.
Créée pour répondre aux problématiques de sportifs, dont les contraintes rendaient difficile, voire impossible, une scolarisation classique, elle accompagne celles et ceux qui le souhaitent dans la construction de leur projet scolaire/professionnel et en assure la mise en œuvre.
Une école adaptée aux sportifs de haut niveau :
– Souplesse et adaptabilité de l’organisation au calendrier sportif,
– Individualisation du parcours de formation et du suivi scolaire,
– Méthodes et supports pédagogiques cohérents : Petits groupes d’apprenants, plateforme e-learning actualisée après chaque séance : supports de cours, interactions avec les enseignants…
– Enseignants agréés par le rectorat de l’Éducation Nationale et largement sensibilisés aux problématiques du sportif de haut niveau
Des diplômes d’Etat de niveau 5 (bac + 2 – 120 ECTS) en formation initiale – Accessible hors Parcoursup
Public : Etudiants sportifs de haut niveau, à fort potentiel et/ou sportifs professionnels
– Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel). Plus d’informations sur le lien ci-après : cliquez sur le lien.
– Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation Relation Client). Plus d’informations sur le lien ci-après : cliquez sur le lien.
Faire le choix de s’inscrire en BTS à l’EPU, c’est être assuré de bénéficier d’aménagements individuels de formation (BTS en 3, 4 ou 5 ans au lieu de 2 ans) établis en fonction :
– de son profil,
– de ses contraintes d’entraînement et/ou de compétition,
– de ses objectifs scolaires et sportifs
– de sa situation familiale
En fonction du scénario pédagogique retenu, nos étudiants inscrits aux examens sous la forme progressive et modulaire, pourront choisir de présenter une ou plusieurs épreuves chaque année (dès la première année) et auront la possibilité de conserver les notes obtenues pendant 5 ans.