Soirée de clôture un essai pour l’emploi
Le : 31 janvier 2017
La première session de la formation « un essai pour l’emploi » s’est achevée hier, à la salle Prestige du stade Aimé Giral, sur une soirée de clôture savamment orchestrée par les 15 jeunes demandeurs d’emploi que nous avons coachés pendant 14 semaines, avec Human Booster, vers un retour à l’emploi.
Tous les professionnels impliqués directement dans cette action (accueil en stage, échanges avec les stagiaires, interventions en formation …) ou qui avaient manifesté leur souhait d’en être solidaires étaient conviés pour l’occasion.
A l’issue de la présentation du bilan de l’action et de leurs réalisations par 3 des jeunes stagiaires (création d’un site dédié, clip vidéo de l’action …), Sylvain Deroeux et Akim Benrabia (Directeur du Pôle Emploi Saint Assiscle) ont conclu l’intervention en manifestant leur fierté et leur satisfaction vis-à-vis de cette première opération dont les résultats sont très encourageants (nombre de contrats signés, mobilisation des entreprises, progression des stagiaires dans la construction de leur projet professionnel …).
Ils en ont profité pour annoncer le lancement de la « v2 » qui démarrera dès le 2 mars prochain, ainsi que d’une action « un essai pour l’insertion » que nous allons organiser en direction d’un public plus éloigné de l’emploi, avec le soutien du Département des Pyrénées Orientales, au mois d’avril prochain.
Vous souhaitez intégrer cette formation en tant que stagiaire ? Les sélections sont en cours, rapprochez-vous vite de votre Pôle emploi ou contactez nous pour tout complément d’information. Seulement 15 places sont disponibles !
Toutes les informations relatives à ces actions sont présentées dans notre dossier de presse.
Les partenaires solidaires de la soirée :
Dégusation de vins : Cazes, Lafage, Les vignerons catalans, Dom Brial
Réceptif dinatoire : Roger Traiteur
Photos : Clic Emotion
Un grand merci à eux !